Des terres naturelles sont utilisées afin de pigmenter les stucs, qui seront ensuite appliqués sur les murs ou sur la surface désirée. Ces matières colorantes sont en fait des pigments naturels, provenant de gisements des quatre coins du monde et transformés en Italie chez Dolci.

 

Une fois extraits des gisements, ces minerais sont séchés et transformés selon leur type respectif. Certains sont broyés grossièrement, débarrassés des impuretés, puis moulus dans des broyeurs à billes ou à marteaux pour les réduire en poudre. D’autres sont cuits (calcinés), induisant ainsi des transformations minéralogiques profondes, permettant l’obtention de diverses couleurs, toutes aussi vives les unes que les autres.

 

Lors de l'application du produit, il est possible d'utiliser plusieurs pigments afin de pourvoir votre décor d’une profondeur unique. D'une durabilité supérieure, les pigments sont plus stables à l'exposition lumineuse.

 

Si l’envie vous prend de laisser s’exprimer l’artiste en vous, sachez que ces terres peuvent être utilisées pour la création de fresques, créant ainsi de véritables œuvres d'art. 

 

TERRES NATURELLES

© 2016 Stuc Arts - Design par poptapub.com

Tel. 514 586-2196  I  info@stucarts.com | RBQ 8357-2701-58

St-Colomban

  • facebook-logo-black-and-white

Stuc Art | Applicateur de Stuc italien et distributeur des produits Dolci

Des terres naturelles multicolores

Crédit photo: Cataldo Albano Plusieurs pigments disponibles